Objets Connectés,  Smartphones

Zoom sur les avantages du logiciel SaaS

Le logiciel SaaS est un modèle de distribution de logiciels dans lequel un fournisseur de services héberge des applications pour ses clients et les met à leur disposition via Internet. Il s’agit d’une alternative à l’installation standard de logiciels (modèle traditionnel) où l’utilisateur doit construire le serveur, installer l’application et la configurer.

Personnalisation

La plupart des logiciels sont faciles à utiliser et personnalisables pour les consommateurs. Vous pouvez également modifier facilement le logiciel en fonction des besoins de votre entreprise. En général, les logiciels à la demande permettent de les adapter à ce que veulent les clients. La technologie ayant évolué, les utilisateurs d’applications CRM SaaS peuvent facilement les intégrer à des logiciels déjà établis sur le marché et étendre leur solution CRM de la même manière qu’un client lié à un serveur local le ferait. Cela signifie que les clients peuvent continuer à utiliser les logiciels auxquels ils sont habitués. Par exemple, vous pouvez généralement connecter sans problème votre système ERP ou votre client de messagerie à la solution SaaS. Cliquez sur grafe.fr pour plus d’infos.

Possibilité d’économiser de l’argent

Le modèle SaaS repose sur le principe que le logiciel et l’infrastructure informatique sont exploités par un prestataire de services informatiques externe et utilisés par le client en tant que service. L’utilisation des services en ligne nécessite un ordinateur connecté à Internet ainsi qu’une connexion Internet au prestataire de services informatiques externe. Les applications SaaS ne nécessitent pas une infrastructure importante. Par conséquent, l’acquisition peut réduire considérablement l’engagement initial des ressources. Parfois, elles ne sont nécessaires que pour une période limitée. Le SaaS est généralement basé sur un abonnement et ne comporte pas de frais de licence initiaux, ce qui peut également aider votre entreprise à économiser de l’argent. En outre, vous ne payez que pour ce que vous utilisez ! Ce service vous permet d’augmenter ou de réduire ses ressources en fonction de l’utilisation que vous en faites.

Flexibilité SaaS

En principe, la flexibilité est bien plus élevée avec une solution à la demande qu’avec une solution sur site exploitée, développée et maintenue par l’entreprise. Le terme de flexibilité ne devrait toutefois pas se limiter à décrire une application flexible et des modèles d’abonnement adaptatifs ; la présentation et l’exportation des données ainsi que la convivialité devraient également être prises en compte. C’est ainsi que le logiciel continuera à servir les collaborateurs à l’avenir. Si l’entreprise peut utiliser le logiciel de manière flexible indépendamment de la mission, le collaborateur n’est pas limité davantage par la suite ; ce n’est qu’à ce moment-là que l’utilisation est flexible et conseillée.

Quelle que soit la décision de l’entreprise : Les modèles SaaS sont particulièrement adaptés aux phases de croissance. Les différentes applications et fonctions peuvent être utilisées indépendamment les unes des autres. Elles peuvent être ajoutées ou supprimées en fonction des besoins. Une adaptation à de nouvelles conditions est peu coûteuse et sans perte de temps, Important : les mises à jour du logiciel devraient être prises en charge par le fournisseur sans frais supplémentaires.