Smartphones

Protéger ses données bancaires, comment y parvenir ?

Aujourd’hui, nous sommes dans une ère technologique. Celle-ci est donc partout, dans notre quotidien. Cela fonctionne également pour notre banque. Nous pouvons voir le détail de notre compte via nos smartphones et nous pouvons payer des produits en un simple clic. 

Depuis quelque temps déjà, nous avons également ce que l’on appelle des cartes en paiement sans contact. Pratique lorsqu’on ne veut pas perdre de temps à la caisse et que nous avons des petits achats à faire. 
Comment réussir donc à protéger notre argent face à toutes ses avancées technologiques de ses dernières années ? C’est ce que nous allons voir ensemble, à travers cet article.

Les fraudes de la carte bancaire sans contact.

Il existe également des petits appareils que n’importe qui peut se procurer à sa banque. Il s’agit d’un moyen de pouvoir être payé, en carte bancaire. Pratique pour les petits commerces, par exemple. Cependant, certains ne s’en servent pas pour des fins commerciales, mais plutôt pour vous prendre de l’argent. Il suffit de s’approcher d’une personne, dont la carte bancaire peut être assez accessibles et mettre l’appareil assez proche. Vous allez donc avoir un paiement, jusqu’à 50 €, sans contact, qui peut être effectué, et ce, n’importe où. Afin d’éviter ses fraudes, vous pouvez voir un exemple de solution d’étui de protection pour carte bancaire. Vous allez donc mettre votre carte bancaire dans cet étui afin de pouvoir cacher le côté “sans contact” que l’on peut faire à votre insu. 
Il est également possible de désactiver cette option sur votre carte bancaire, mais il serait dommage de s’en séparer, car pouvant être très utile dans certains cas ! 

Comment faire sur internet ?

Les fraudes de cartes bancaires ne se font effectivement pas que dans la rue. Elles peuvent aussi se faire sur internet. Il suffit de souhaiter faire un achat sur le net et vous pouvez voir votre carte bancaire être piratée. 

Il y a plusieurs méthodes pour éviter cela. Tout d’abord s’assurer que le site sur lequel vous souhaitez acheter est sécurisé. Vos informations bancaires seront donc protégées et vous allez même, sûrement, avoir à confirmer l’achat sur votre smartphone ou via votre banque. 
La deuxième méthode est de penser également à ne pas enregistrer votre carte bleue sur votre navigateur. Certes, cela peut être plutôt pratique lorsqu’on souhaite faire de nombreux achats, cela évite de ressortir notre porte-monnaie à chaque fois. Le souci que l’on peut rencontrer c’est tout simplement de se faire pirater son ordinateur ou bien d’être sur un réseau non protégé. Vos données pourront donc être reprises et utilisées.

Comme vous pouvez donc le voir, avec nos coordonnées bancaires, il est important de faire attention à tout. Vous avez de nombreuses solutions pour pouvoir faire attention que cela soit dans votre poche comme sur internet. N’hésitez donc pas à utiliser ses méthodes. Si, malgré tout cela, vous êtes victimes de vol, il sera important de contacter très rapidement votre banque, dès que vous vous en apercevez, afin de pouvoir faire opposition sur votre carte bancaire.