La résolution 4K
Non classé

La résolution 4K et ses principales influences

La resolution 4k est le mot à la mode en vidéo depuis un certain temps déjà. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? En termes très simples, il désigne une résolution d’affichage de 4096 x 2160 mégapixels et un format d’image (16:9). Un téléviseur haute définition avec une résolution de 1080p est composé de deux millions de pixels (1920 x 1080), tandis qu’un téléviseur 4K (alias ultra haute définition) a plus de huit millions de pixels (4096 x 2160). Le 4K a donc une résolution environ quatre fois supérieure à celle du 1080p et produit une image plus claire.

Les principales tendances qui influencent la résolution d’affichage 4K 

  • Qualité supérieure et image sans flou

L’une des caractéristiques les plus attrayantes de la résolution d’affichage 4K, qui permet au consommateur de voir les moindres détails d’un film. Contrairement aux LED ou aux LCD, les téléviseurs 4K sont efficaces pour fournir des images sans flou à tout moment.

La résolution 4K

  • Enregistrement vidéo de haute qualité

La technologie de résolution 4K n’est pas limitée en tant que progrès de la technologie d’affichage. Elle est également incorporée dans les appareils photo qui permettent de cliquer sur les photos et de capturer des vidéos en haute définition.

  • Prolifération des appareils électroniques

La disponibilité des smartphones, des tablettes, des appareils de jeu portables, des téléviseurs et de tout autre appareil d’affichage similaire sont des opportunités croissantes pour l’applicabilité de la technologie de résolution d’affichage 4K.

  • Utilisation multiple

Les divertissements personnels et publics ne sont pas les seuls secteurs verticaux qui stimulent la demande de moniteurs à affichage 4K. Ces moniteurs sont largement utilisés par des secteurs industriels verticaux tels que la conception de produits, l’électronique grand public, la publicité, l’aérospatiale et la technologie de défense, entre autres.

  • L’enthousiasme croissant pour la technologie

Le nombre croissant de passionnés de technologie catalyse la croissance du marché de la résolution d’affichage 4K.

  • L’évolution des préférences des consommateurs

Les consommateurs férus de technologie et de divertissement préfèrent acheter des téléviseurs à écran 4K comme expérience télévisuelle “ultime”. Des services supplémentaires tels que la télévision intelligente et les applications interactives font l’objet d’un véritable engouement de la part des consommateurs.