Smartphones

Comment choisir un casque pour votre Android ?

Il vous est certainement arrivé, à un moment donné, d’acheter un téléphone portable et lorsqu’il s’agit d’écouter de la musique, la puissance des écouteurs n’était pas celle à laquelle vous vous attendiez et ils sonnent moins fort. Vous vous demandez alors ce qu’il faut faire ?

Acheter le bon casque

Lorsque vous achetez un téléphone à moyenne ou haute gamme, vous devez vous munir d’un casque d’écoute de plus ou moins bonne qualité, ou du moins d’un volume suffisant pour pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions. Voici les astuces sur comment acheter un casque adapté à votre Android sur smartphones-android.fr Bien que cela semble simple, l’achat d’un casque n’est pas facile si vous ne connaissez pas les paramètres à rechercher.

Sensibilité

 La sensibilité est liée à la puissance ou au volume que le casque va développer. Plus il est sensible, plus le casque aura de volume, car il aura besoin de moins d’énergie pour le délivrer. Un casque de 108 dB sonnera moins bien qu’un casque de 120 dB.

Fréquence

La fréquence dans un casque et expliquée de façon très sommaire, est la qualité ou plutôt la quantité de sons qui peuvent être reproduits par ce casque. Elles vont généralement de 20 hertz à 20 000 Hertz. Le Hertz inférieur est le son grave et le Hertz supérieur est le son aigu.

Si vous en voyez qui sont de 16 à 20 000 Hertz, cela signifie que ces écouteurs donnent plus de basses. Notez cependant que la haine humaine ne capte pas les fréquences en dehors de la fourchette 20-20 000.

Résistance ou Ohms

Ici, c’est le contraire qui se produit avec la sensibilité, moins le casque a de résistance, plus il sonne fort. Ainsi, si vous en voyez certains avec 32 ohms et d’autres avec 16, ces derniers devraient sonner plus fort.

Conclusion

En connaissant ces paramètres, vous pouvez vous faire une idée sur la manière d’acheter un bon casque pour votre téléphone portable. N’oubliez pas que si vous pouvez les essayer d’abord, tant mieux.